Comment les politiques financent leurs campagnes ?

Comment les politiques financent leurs campagnes ?

Les candidats en politique se font connaître notamment grâce à leurs campagnes. Par celles-ci, le public peut voir en une petite échelle ce que le candidat est capable de faire, et les électeurs sont à même donc de choisir pour voter.

Mais comment est-ce que les politiques financent-elles leurs campagnes? En effet, durant les campagnes, il est indispensable de redorer l’image du candidat, d’effectuer des voyages, présenter leur programme à travers le pays, et ils peuvent déjà commencer à réaliser certains aspects de leurs programme, notamment les minimes. Tout cela pour dire que les campagnes peuvent monter a très cher.

Le financement des campagnes politiques

Les candidats à la politique ont besoin d’avoir des fonds, et pour cela donc, ils organisent des soirées, des réceptions, des levées de fond.

Pour y entrer, il faut bien sûr payer son billet, ce qui servira à financer les campagnes. Il peut y avoir des mécènes, des gens riches, des magnats de pétrole qui peuvent être séduits par leur programme, ce qui les amènera à faire des dons financiers très importants. Les gens peuvent voter pour ce genre de personnes peut-être parce que les candidats sont nouveaux dans le monde de la politique, ou parce que ce sont des candidats plus ou moins jeunes, ce qui pourrait plaire à certaines personnes.

Comment les candidats font pour avoir les fonds pour leurs campagnes

Mis à part les levées de fond, un candidat peut également, lors de ces discours, présenter tous ses points forts. Peut-être qu’il possède une ferme, ce qui peut signifier qu’il aime les animaux. Les sociétés et les organisations qui aiment et protègent les animaux vont donc être intéressés, vont s’approcher de lui et lui donner également des fonds pour financer leurs campagnes. Il doit vraiment avoir un fond assez conséquent pour payer les banderoles, les affiches, le staff, et il doit avoir un comité de soutien, cela va sans dire.