Aux législatives Hollandaise, les citoyens votent massivement contre l’extremisme

Les législative hollandaise ont marqué les esprits mondiaux avec plus qu’une victoire pour ceux qui ont exprimé leurs votes. Considéré comme étant un vote test pour l’Europe, le résultat des législative hollandaise a été célébré par de nombreux dirigé européens. Il s’agissait ici d’un scrutin où s’est réellement imposé la démocratie. A savoir que le parti populaire libéral et démocrate s’est imposé nettement en tête de ces législative hollandaise. Le monde européen considère d’ailleurs cela comme une victoire de plus après les faits marquant du Brexit et l’arrivée au pouvoir de SEM Donald Trump.

Une victoire qui n’est pas passé inaperçu aux yeux du monde

La tournure de ces législative hollandaise n’est effectivement pas passé inaperçu aux yeux du monde entier. Nombreux sont en ce sens les différents dirigeants européens se sont empressés de féliciter le président du parti populaire libéral et démocrate après les résultats. Autant dire que ces dernières législatives hollandaise étaient très attendues à cause des dernières tendances politiques mondiaux. La Chancellerie Fédérale, l’Elysée, et même le Quai d’Orsay ont été soulagé par le résultat de ces législative hollandaise. Ces résultats témoigneraient d’ailleurs d’une volonté de travailler à une Europe toujours et toujours plus forte.

Plutôt une victoire de convictions que de partis

Ayant battu son rival d’extrême droite, la victoire de M Mark Rutte serait plutôt considérée comme étant une victoire idéologique. Il a en effet été constater que ces législative hollandaise a été marqué par une participation massive de la population qui ont tenu à exprimer leurs voix. Rien que cet unique évènement associé à la sortie victorieuse de M Rutte a largement démontré la volonté de la Hollande à dépasser n’importe quelle forme de discrimination. Les législative hollandaise ont une fois de plus refléter une image du pays qui était pourtant divisé idéologiquement avant le scrutin. Bref, les législative hollandaise ne mentent pas sur le point de vue du pays.